Dès le début de la création d’une entreprise, il est primordial de suivre des étapes clés pour mener à bien son projet : étude de marché, business plan, choix du statut juridique, recherche de financement, le lieu d’installation de l’entreprise, etc. Quels sont les pièges à éviter ? Quels sont les freins et les avantages à la création d’entreprises ? Comment reprendre une entreprise ? Avec Entreprises France, retrouvez des conseils, données et éléments pour rester informé des dernières actualités.

Pourquoi s’équiper en matériel de premiers secours ?

Pourquoi s’équiper en matériel de premiers secours ?

En entreprise, du matériel de secours adapté doit obligatoirement être mis à disposition des employés pour pouvoir intervenir convenablement en cas d’accident. Cependant, il convient de se tourner vers un fournisseur qualifié pour bénéficier d’outils et appareils fiables et efficaces. Nous faisons le point. Est-il obligatoire d’avoir du matériel de secours ? Selon la loi du travail, chaque entreprise doit se […]

Quels outils pour lire les codes-barres ?

Quels outils pour lire les codes-barres ?

Né dans les années 1950, le code-barre est aujourd’hui un outil incontournable dans de nombreux domaines, du commerce à l’automobile en passant par le transport et la médecine. Il sert à transmettre des données en un temps record, ce qui a révolutionné notamment la grande distribution. De nos jours, il peut également générer un appel téléphonique, renvoyer vers une URL […]

De l’importance de l’ergonomie du poste de travail

De l’importance de l’ergonomie du poste de travail

Mal de dos, douleurs aux poignets, inflammations au niveau du cou et des épaules… À l’ère du digital, les postes sédentaires sont sujets à diverses complications. En plus des conséquences sur votre santé, la mauvaise ergonomie du poste de travail peut être source d’improductivité ! Quels sont les éléments d’amélioration ? Travailler votre posture, et aménager votre bureau Si vous êtes en […]

Pourquoi installer des toiles écologiques pour sa communication ?

Pourquoi installer des toiles écologiques pour sa communication ?

Il n’est pas facile de limiter l’impact environnemental de sa communication quand on fait plusieurs campagnes par an. Connaissez-vous les toiles écologiques ? On vous dit tout sur ce produit révolutionnaire. Les toiles classiques en PVC L’impression de support de communication est essentiellement réalisée sur toile PVC avec des encres latex avec solvants et traitées anti-UV. La toile publicitaire existe en […]

Quand doit-on faire un diagnostic amiante dans les TP ?

Quand doit-on faire un diagnostic amiante dans les TP ?

Le saviez-vous ? La réglementation propre au secteur des travaux publics impose différentes obligations avant de pouvoir entamer un chantier dans de bonnes conditions. Parmi les démarches à entreprendre, le maître d’ouvrage doit réaliser un diagnostic amiante avant travaux (appelé aussi DAAT). Quand doit-il l’effectuer ? Quelles sont les particularités techniques, mais aussi administratives, à prendre en compte ? Des procédures de […]

Pourquoi investir dans des cloisons acoustiques ?

Pourquoi investir dans des cloisons acoustiques ?

Le bruit, on le sait bien, est un véritable enjeu de santé publique. Ce sont chaque année des milliers de personnes qui voient leur espérance de vie diminuée de plusieurs mois en raison de l’excès de bruit. Le constat vaut aussi bien dans la vie privée qu’au travail. Heureusement, des solutions existent pour lutter contre ce fléau. Offrez du bien-être […]

Quels sont les meilleurs cadeaux publicitaires ?

Quels sont les meilleurs cadeaux publicitaires ?

Branchés ou plus traditionnels, les goodies sont en vogue dans la communication d’entreprise. Utiles ou juste divertissants, à usage professionnel ou privé, simples ou plus élaborés, parfois à vocation écolo ou made in France, ils font toujours plaisir à leurs bénéficiaires et améliorent l’image de marque de l’enseigne. Les objets publicitaires high-tech toujours prisés Les catalogues des vendeurs spécialisés regorgent […]

Comment bien organiser un congrès ?

Comment bien organiser un congrès ?

Le congrès désigne une réunion de spécialistes, souvent d’envergure nationale ou internationale. Ces participants échangent sur des idées et délibèrent sur quelque chose qui leur est commun durant une période plus ou moins courte. Pas de panique, ne vous laissez pas déborder et faites preuve de rigueur, d’anticipation et de créativité pour réussir votre communication ! Gardez à l’esprit qu’il s’agit […]

Pourquoi externaliser la logistique de votre e-commerce ?

Pourquoi externaliser la logistique de votre e-commerce ?

Également appelée e-logistique, la logistique d’un e-commerce est soumise à des contraintes et des conditions d’exercice particulières. La supply chain doit concilier l’efficacité de la préparation, la rapidité de la livraison et une gestion des retours tout aussi performante. Découvrez quels sont les principaux avantages à externaliser la logistique d’un e-commerce. Préserver ses moyens humains et matériels pour le cœur […]

Entreprises : quelles assurances sont obligatoires ?

Entreprises : quelles assurances sont obligatoires ?

Vous créez votre entreprise et vous souhaitez savoir quelles assurances sont obligatoires pour être en conformité avec la loi ? Voici un petit récapitulatif des principales assurances pour démarrer votre activité sous les meilleurs auspices ! L’assurance de responsabilité civile professionnelle Cette assurance est obligatoire pour toutes les professions réglementées telles qu’elles sont mentionnées dans le Code des assurances : […]