Bandeau Vattenfall

Le suédois Vattenfall propose désormais des offres d’énergie pour particuliers

Si Vattenfall existe depuis 1909 en Suède, le fournisseur d’énergie n’est arrivé qu’en 2000 sur le marché français, mais uniquement pour les professionnels. C’est fin 2018 que le suédois lance enfin ses offres d’électricité et de gaz à destination des particuliers. Alors peut-on faire confiance en cet acteur historique et pourtant fraîchement arrivé en France ?

L’arrivée de Vattenfall en France

Présente depuis 20 ans aux côtés des entreprises, Vattenfall a su conquérir le marché B2B par son engagement pour une planète sans énergie fossile. Si le fournisseur suédois a lancé ses premières offres en 2000, cela concernait simplement l’électricité et à destination des grands comptes.

Il a fallu attendre 2014 pour que la marque scandinave propose des offres de gaz, toujours pour les professionnels, puis 2017 pour des offres spécifiquement adaptées aux TPE et PME.

Vattenfall en France, ce sont une trentaine de personnes qui travaillent au siège français à Didenheim (68), à Paris et dans tout l’hexagone (les commerciaux sont sur le terrain pour rencontrer les clients).

Comment se démarque Vattenfall de la concurrence ?

Depuis l’ouverture des marchés de l’énergie à la concurrence, les différents acteurs ont redoublé d’efforts pour proposer des offres toujours plus alléchantes aux particuliers. Mais que propose Vattenfall pour convaincre les consommateurs de résilier leur contrat pour venir chez eux ?

Déjà, et il faut le rappeler, le fournisseur suédois propose des tarifs jusqu’à 10% moins chers que le tarif réglementé, que ce soit pour l’électricité ou le gaz.

Vattenfall se démarque particulièrement par son action environnementale.

En effet, le suédois est très attaché à sa neutralité carbone. Ce principe vise à compenser les émissions de gaz à effets de serre en retirant la même quantité à un autre endroit.

Aussi, il propose des offres d’électricité verte, certifiées par des garanties d’origine. Ces dernières permettent de prouver que la source d’une énergie est bien renouvelable.

Vattenfall, loin d’être isolé sur le territoire français

Outre l’appui nécessaire des traders allemands pour négocier de l’énergie sur les différents marchés européens, Vattenfall est membre de trois associations :

  • L’Association française indépendante de l’électricité et du gaz : elle entérine l’ouverture du marché des énergies à la concurrence en participant à son développement continu ;
  • Le Syndicat des énergies renouvelables : il réfléchit à des solutions respectueuses de l’environnement pour répondre aux besoins croissants en termes d’énergie ;
  • France énergie éolienne, qui promeut le recours à l’énergie éolienne.

Informations pratiques

Il est possible de résilier son contrat d’électricité ou de gaz et d’en ouvrir un nouveau chez Vattenfall directement en ligne.

Vattenfall propose des offres d’électricité, de gaz ou des contrats combinés.