Qu’il s’agisse d’un engin de chantier, d’un chariot élévateur ou d’une voiture de patrouille, l’ajout de phares supplémentaires présente des atouts pratiques. En fonctionnement, ils permettent d’améliorer la visibilité sur un périmètre défini. Indispensable pour garantir de bonnes conditions de travail tout en considérant l’aspect sécuritaire de son activité.
Au même titre que les « ethylotests car », il existe différents types de phares de travail. Actuellement, la plupart des modèles intègrent la technologie LED. Celle-ci concilie consommation énergétique modérée et puissance pour une tension de 12 à 24 V. Selon vos besoins, vous pouvez vous tourner vers des phares blancs ou colorés. Les principales caractéristiques techniques sont les suivantes :
Cet équipement respecte les réglementations en vigueur pour bénéficier d’une homologation.
En ce qui concerne le montage de phares de travail LED, plusieurs possibilités sont envisageables. Certains modèles proposent un système magnétique. Dans ce cas, une simple pose sur la carrosserie, à l’emplacement souhaité, garantit stabilité et sécurité. L’installation demeure alors rapide et facile. Vous pouvez aussi vous tourner vers des références qui prévoient un système de boulonnage. Cette pratique convient pour des véhicules amenés à circuler sur des voies accidentées, notamment en l’absence de routes goudronnées. Afin de ne pas l’endommager, assurez-vous que l’engin en question est compatible avec ce type de fixations.
Pour votre véhicule à usage professionnel, l’installation d’un phare de travail peut se faire de différentes manières. Selon l’environnement d’utilisation, vous pouvez opter pour un système magnétique, des fixations à boulonner ou l’intégration d’une rampe. Ce dernier point convient pour bénéficier d’une meilleure visibilité avec plusieurs sources d’émission lumineuse.